Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Enbridge sélectionne des entrepreneurs pour son projet de tunnel dans les Grands Lacs
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 19:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société canadienne d'énergie Enbridge

ENB.TO a retenu un partenariat de coentreprise entre Barnard Construction Company, Inc. et Civil and Building North America, Inc (CBNA). pour construire le tunnel des Grands Lacs dans le détroit de Mackinac, a déclaré la société dans un communiqué mardi.

Le tunnel des Grands Lacs reliera les péninsules du Michigan et offrira un itinéraire sécurisé pour le gazoduc de la ligne 5 d'Enbridge.

Barnard, basé à Bozeman, Montana, et CBNA, basé à Miami, Floride, collaboreront avec Enbridge pour construire le tunnel pour l'État du Michigan, selon le communiqué.

Le contrat a été accordé après qu'Enbridge a lancé un appel d'offres (RFP) au début de 2022. La construction et l'exploitation du tunnel des Grands Lacs seront supervisées par la Mackinac Straits Corridor Authority (MSCA).

Enbridge financera entièrement le projet et, une fois celui-ci achevé, la propriété et l'exploitation seront transférées à la MSCA. L'entreprise se prépare à commencer la construction après avoir reçu les permis environnementaux de l'U.S. Army Corps of Engineers.

Barnard et CBNA conserveront chacun une participation de 50 % sous le nom de Mackinac Straits Partners, selon la déclaration.

Au début du mois, la filiale d'Enbridge, Texas Eastern Transmission , a reçu l'autorisation des autorités américaines de régulation de l'énergie de mettre en service un gazoduc associé à son projet d'extension de Venice en Louisiane.

Le mois dernier, le régulateur canadien de l'énergie a approuvé un règlement de péage entre Enbridge et les expéditeurs pour le transport de pétrole le long de la canalisation principale canadienne.

Valeurs associées

0,005 CAD TSX Venture 0,00%
64,300 CAD TSX +0,80%
4,15 USD NYMEX -0,46%
27,305 USD NYSE +0,94%
63,95 USD Ice Europ +1,31%
61,05 USD Ice Europ +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.